vendredi 16 décembre 2011

Partagez votre liste de naissance avec Kadolog

Kesako ? Après le projet de naissance, la liste pour la maternité, la liste des prénoms à retenir, voilà qu'il faut encore se plonger dans une liste. Les "to do list", personnellement, je les multiplie. Pendant mon congé mat, cela m'a notamment permis de ne pas tomber dans la spirale du "je ne fais que changer des couches et donner le sein". Même un simple petit tour à la poste suffisait à se fixer un but de sortie. Bref, bébé est né et parmi les questions parfois saugrenues du type "Tu vas le nourrir ?", "Ah mais t'en attends déjà un deuxième ?!", "Cela fait quoi d'être parent ?" ou encore "Alors, vous êtes contents ?" vient celle de "Tu nous diras ce qui vous ferait plaisir, avez-vous pensé à une liste ?

J'avoue que pour moi, la liste de naissance, je voyais cela comme quelque chose de compliqué. Devoir choisir un site ou une boutique qui proposerait tout ce qui nous serait utile ou nous ferait envie, je n'y arrivais pas. À chaque fois, le choix était limité. Alors en fouillant un peu sur le net, je suis tombée sur Kadolog.
 
Il s'agit d'un site de partage de liste de mariage, naissance etc. Je vous résume le concept : vous créez votre liste en remplissant les cases prix, liens, quantité et photos. Vous pouvez même vous inspirer des idées d'autres parents qui vous sont suggérées dans un coin de la page. Le bienfaiteur qui choisit de vous offrir un cadeau coche une case afin de mettre une option sur celui-ci et éviter ainsi tout doublon. Un mail vous est alors envoyé pour vous préciser qu'un cadeau vous a été offert. Il peut soit se charger de l'achat et vous le remettre en mains propres, soit vous remettre de l'argent ou vous le faire livrer.
Facile à compléter, cette liste est intemporelle et vous pou
vez en créer d'autres pour les anniversaires et fêtes. Malin non ?













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...