jeudi 29 mars 2012

Grand ménage de printemps !

Avant de craquer sur la nouvelle collection printemps-été 2012, il serait judicieux de faire du tri dans les placards familiaux. Si l'aventure vide-grenier, ebay ou le bon coin vous effraie ou vous barbe, vous pouvez troquer malin sur le net. Les avantages ? Ils sont à la fois économiques et écologiques : vous recyclez des vêtements, faites de bonnes affaires et n'achetez que l'essentiel de ce qu'il vous manque ! Excepté pour les chaussures qui restent un accessoire très personnel car elles se moulent rapidement au pied, on peut acheter/échanger malin, la preuve ! 

  • C'est quoi ce bordel, c'est un vide dressing communautaire pour mamans et enfants, qui en est encore à ses balbutiements, mais on peut lui souhaiter de s'imposer rapidement sur le net. Le principe est simple, vous repérez un article qui vous plaît, il vous suffit alors d'envoyer un mail à la personne qui le vend pour lui signaler que vous souhaitez acheter l'article. Et hop, il vous sera envoyé !

  • Videdressing, comme son nom l'indique, vous permet de mettre en ligne les articles femme, homme ou enfants dont vous souhaitez vous séparer. Le formulaire à remplir est très détaillé (photos, taille, matière, prix d'achat etc.), les acheteurs potentiels peuvent poser des questions sous les articles que vous vendez (ce qui évite des doublons de questions), et une fois que vous parvenez à finaliser une vente, l'acheteur reçoit un code qu'il vous remet lors de la transaction, et Videdressing vous fait un virement si l'acheteur est satisfait de son achat. À savoir que le site prend une commission de 10%, ce qui est tout à fait raisonnable quand on sait qu'en dépôt-vente c'est plutôt 50%. Et que l'acheteur dispose de 48 heures pour changer d'avis et vous retourner l'article. Pas de mauvaise surprise sur le produit et sur le règlement.

  • Pretachanger est un site d'échanges sur lequel vous ne passerez pas de longues minutes à rechercher des articles. En effet, c'est le site qui trouve automatiquement les échanges possibles correspondant à vos souhaits. Le fonctionnement est simple, vous venez d'ajouter sur le site des photographies des vêtements que vous souhaitiez échanger, vous créez en parallèle une liste de souhaits de ce que vous aimeriez recevoir, et vous recevez des propositions d'échanges que le site a sélectionné pour vous. Il ne reste alors qu'à vous rendre en point relais pour y déposer le colis à échanger et à vous acquittez de 5,90 euros de frais de port.

  • KidiTroc est une plate-forme d’échanges d’articles entre mamans qui fonctionne selon un système de points d'échange que l'on gagne ou dépense. Après vous êtes inscrit(e), vous créez un pack de vêtements que vous souhaitez proposer en échange. Il sera expédié gratuitement aux parents intéressés, dès lors que vous aurez encollé le bon d'affranchissement fourni par le site sur le colis et que vous l'aurez déposé dans l'un des 4 300 points relais. Vous gagnerez alors un point d'échange (+1). En demandant à votre tour un pack à un autre membre, vous dépenserez votre point d'échange (-1). Pour l'instant, le site ne propose à l'échange que des vêtements mais bientôt vous pourrez aussi échanger des jouets ou des déguisements. C'est simple, économique et sans risque de fraude !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...